Dans le cadre de sa mission de lutte contre la délinquance, la police sénégalaise a mené une importante opération de sécurisation durant la nuit de vendredi à samedi. Les forces de l’ordre, sous la direction de Ndiarra Sène, Directeur de la Sécurité publique, ont réalisé un large ratissage dans les zones criminogènes du pays. Cette action, initiée pour renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens, a abouti à l’interpellation de 419 personnes pour divers délits et infractions.
Parmi les personnes arrêtées, 81 ont été interpellées pour ivresse publique et manifeste, 13 pour nécessités d’enquête, trois pour détention et trafic de chanvre indien, et 19 pour détention et usage de chanvre indien. D’autres infractions relevées incluent la détention de drogue, le rixe sur la voie publique, les coups et blessures volontaires, ainsi que des délits plus graves, tels qu’un cas d’homicide involontaire lié à un accident de la route, un cas de viol, et un cas de détournement de mineur.
Par ailleurs, la police a saisi 29 véhicules mis en fourrière et immobilisé 63 motos pour diverses infractions au code de la route.
Cette opération témoigne de l’engagement des autorités à endiguer la délinquance dans les zones sensibles, afin d’assurer un environnement plus sûr pour tous les citoyens.