Dans une affaire qui vaut au chroniqueur Ahmet Ndoye des ennuis judiciaires, un de ses amis, dont l’identité n’a pas été révélée, est au cœur des investigations. Cet individu est suspecté d’avoir obtenu une attestation falsifiée pour le compte de Ndoye, et serait actuellement en fuite. Selon L’Observateur, les policiers ont effectué une descente chez lui à Rufisque, mais sans succès.
L’affaire remonte à l’arrestation de Ahmet Ndoye par des gendarmes de Sébikotane pour défaut de permis de conduire. En guise de justification, Ndoye aurait expliqué que son permis avait été saisi par un agent de police lors d’un contrôle à la Médina, et qu’il avait reçu en échange une attestation. Ce document s’est cependant avéré être un faux. A. Sow, l’agent de police ayant délivré l’attestation, a reconnu l’avoir fournie par complaisance pour le voisin en fuite, sans inscrire les informations du permis de Ndoye, qui les aurait ajoutées lui-même par la suite.
Des sources indiquent que le suspect en cavale aurait été géolocalisé en dehors de la région de Dakar. Ce lundi, Ahmet Ndoye et A. Sow comparaîtront devant le tribunal, poursuivis pour faux et usage de faux, ainsi que pour défaut de permis pour Ndoye et complicité pour Sow.