La situation reste explosive à l’Université Assane Seck de Ziguinchor ce mardi, avec des affrontements violents entre étudiants et forces de l’ordre. Ces heurts ont fait au moins deux blessés, acheminés au service médical de l’université.
Les faits
Les étudiants, en grève illimitée, protestent contre le retard dans la livraison des chantiers du campus social. Ce matin, des centaines d’entre eux ont pris d’assaut les principales artères du campus, ce qui a rapidement dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre.
Des blessés signalés
Selon des sources rapportées par la RFM, un étudiant a été touché au visage par une grenade lacrymogène, tandis qu’un autre a été blessé après une chute lors d’une course-poursuite avec les policiers. Les deux blessés ont été pris en charge par le service médical de l’université.
Escalade de la violence
Les forces de l’ordre ont pénétré à l’intérieur du campus, intensifiant les tensions. Les étudiants continuent de réclamer des réponses aux revendications liées à leurs conditions de vie, notamment la finalisation des infrastructures sociales qui leur avaient été promises.
La situation reste tendue, et les autorités peinent pour l’instant à ramener le calme. Les observateurs appellent à un dialogue urgent pour éviter une aggravation de la crise.
4