Le député de la XVe législature, Guy Marius Sagna, par une question écrite, a interpellé le ministre des Mines Birame Soulèye Diop sur la situation de 44 agents de son département.”J’ai reçu récemment le collectif de 44 de nos concitoyens qui étaient agents de votre ministère. Ils m’ont dit que le 12 aout 2024, vous leur avez adressé une lettre de cessation d’activité sans préavis, puis vous avez parlé de ‘cessation de paiement’. Déjà, ils ne recevaient plus leur salaire depuis deux mois. Est-ce bien cela, Monsieur le Ministre ? Pour quelles raisons leur avez-vous adressé une ‘cessation”‘ ?”, a demandé le député.
Ne s’en arrêtant pas là, Guy Marius Sagna poursuit : “Monsieur le Ministre, y a-t-il un fonds minier différent du fonds de développement minier et écologique différent de la caisse d’avance ? Monsieur le ministre, pouvez-vous mettre à ma disposition l’arrêté 12581/MEF/DGT/TG du 26 octobre 1981 afin de mieux me faire une religion sur la question ? Quelles perspectives comptez-vous donner à cette affaire, Monsieur le Ministre ?”
Dernières nouvelles
-
Chambre d’accusation : la requête de Doro Gaye examinée sous huitaine | 22 Jan 2025
-
Affaire Farba Ngom- Manif et conférence de presse au menu | 22 Jan 2025
-
Ministère des Énergies et du Pétrole : l’ancien gestionnaire arrêté, il aurait reçu 200 millions F CFA pour… | 22 Jan 2025
-
Braquage à l’hôtel Riu Baobab : Le cerveau du gang identifié | 22 Jan 2025
-
Parquet financier : Tabaski Ngom et l’ancien DG de l’APROSI déférés | 21 Jan 2025
-
Braquage à l’hôtel Riu Baobab : les auditions s’intensifient pour éclaircir l’affaire | 21 Jan 2025