La Section de recherches enquête sur douze Sociétés civiles immobilières (Sci) qui ont bénéficié de parcelles sur le site dit «BOA», situé derrière la direction générale de la banque éponyme. Les investigations ont été «discrètement» lancées en septembre sur instruction du procureur général près la Cour d’appel de Dakar.
Parmi les Sci visées, une attire particulièrement l’attention de la justice, rapporte Libération qui donne l’information dans son édition de ce mercredi. Celle-ci est nommée «Eagles Invest» et détiendrait 18 lots sur le site en question.
«La justice cherche, au-delà des gérants figurant sur les papiers, à identifier les vrais dirigeants; l’état actuel de chaque lot pour vérifier d’éventuelles cessions et, dans ce cas, identifier les acquéreurs. La régularité des opérations est aussi au cœur de l’enquête qui a déjà conduit à plusieurs auditions», informe la source.
Dernières nouvelles
-
RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION ÉCONOMIQUE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA GAMBIE : L’UPIC ET L’AGM À L’ŒUVRE POUR UNE INTÉGRATION INDUSTRIELLE RÉUSSIE | 01 Fév 2025
-
Audition au fond : ce que Lat Diop a dit aux enquêteurs | 31 Jan 2025
-
Boulettes pour fesses : les employés de «Alima Suppo» gagnaient des salaires de… | 30 Jan 2025
-
Affaire «Alima Suppo» : la Côte d’Ivoire au cœur du dossier | 30 Jan 2025
-
Assiette foncière dite «BOA» : le parquet financier fouille douze sociétés immobilières, l’une d’elles détient 18 lots sur le site | 29 Jan 2025
-
Affaire des boulettes : «Alima suppo» et Cie déférés ce mercredi | 29 Jan 2025